Vente d’objets aux enchères après une liquidation judiciaire à Bourges
Découvrez le monde des enchères publiques !
Ventes judiciaires de matériel professionnel et industriel : restauration, BTP…
Ces ventes découlent d’une liquidation ou d’une saisie !
Au sein de l’Étude de l’Hôtel des Ventes Jacques-Coeur à Bourges, une équipe de commissaires-priseurs se charge des ventes volontaires et une autre équipe de commissaires-priseurs judiciaires a en charge les ventes judiciaires.
Ces ventes judiciaires mises aux enchères publiques concernent la vente de tout matériel professionnel, d'outillage et de véhicules confisqués suite à des liquidations judiciaires et à des saisies. Sachez que les ventes aux enchères judiciaires sont ouvertes à tous : particuliers et professionnels.
Comment l’Hôtel des Ventes Jacques-Coeur est amené à réaliser des ventes aux enchères judiciaires ? Le commissaire-priseur judiciaire de l’Étude est mandaté, à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire, pour faire l'inventaire des biens de l’entreprise concernée et de les évaluer. Ensuite, le commissaire-priseur judiciaire procède à la vente des biens de l’entreprise aux enchères publiques.
Vente aux enchères de véhicules professionnels : voitures et utilitaires
Comment se déroulent les ventes aux enchères judiciaires ?
Les ventes judiciaires réalisées par notre Étude sont, comme nous l’avons dit, ouvertes aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. L’entrée à ces ventes aux enchères est libre et gratuite. Elles sont supervisées par notre commissaire-priseur judiciaire et ont lieu directement dans les locaux de l’entreprise liquidée.
Comment participer à ces ventes judiciaires ? Consultez notre calendrier des ventes pour connaître les dates des prochaines ventes judiciaires. Vous êtes novice dans le domaine des enchères publiques ? Vous ne savez pas comment acheter pendant une vente aux enchères ? Prenez contact avec notre étude pour avoir toutes les modalités du processus d’achat.
À savoir : votre commissaire-priseur judiciaire est soumis à un tarif fixé par décret. Les frais légaux de vente à la charge de l’acheteur sont de 14,40 % TTC en sus du prix d’adjudication.
Intéressé par du matériel professionnel vendu aux enchères ?