Hôtel des Ventes Jacques-Cœur : une société de vente aux enchères publiques à Bourges
À l'origine une simple Étude familiale, en 2002, elle devient la société S.V.V. MICHEL DARMANCIER & OLIVIER CLAIR !
Les missions de notre hôtel des ventes tout au long de l’année
Le métier de commissaire-priseur ne se résume pas seulement à faire des ventes !
Un peu d’histoire avant de vous présenter les missions de notre hôtel des ventes. Il faut savoir que l’Hôtel des Ventes Jacques-Cœur était une étude familiale de 1960 à 2002.
En 2002, Maîtres DARMANCIER & CLAIR reprennent la société de vente aux enchères à Bourges. Depuis peu, Maître DARMANCIER a pris sa retraite.
Passons aux missions de notre société de vente aux enchères. Avant de vendre vos objets d’art, notre Étude de commissaires-priseurs expertise, évalue et estime ces objets d’art et de collection.
Après l’estimation et votre accord pour vendre le ou les objets d’art, notre équipe de commissaires-priseurs, accompagnée de clercs et d’assistants, prépare des lots pour constituer des catalogues suffisamment conséquents pour donner lieu à des ventes aux enchères sur des thèmes donnés !
Les ventes volontaires d’objets d’art représentent la grande majorité des ventes aux enchères réalisées par notre Étude. C’est pourquoi l’équipe est plus conséquente que pour les ventes judiciaires.
Afin de mener à bien les ventes aux enchères volontaires, l’Étude est constituée de deux commissaires-priseurs, d’un clerc de commissaire-priseur et d’un aide au clerc de commissaire-priseur. De plus, pour gérer le côté administratif de l’Étude, une secrétaire et une comptable sont présentes aux côtés des commissaires-priseurs.
Notre étude compte parmi ses effectifs une équipe en charge des ventes judiciaires. À la tête de cette équipe se trouve un commissaire-priseur judiciaire diplômé et habilité à mener la vente de biens saisis suite à une procédure de redressement judiciaire ou à une faillite.
Notre commissaire-priseur judiciaire est épaulé d’une assistante judiciaire pour réaliser les ventes judiciaires dans de bonnes conditions.
Vous souhaitez vendre un objet d’art aux enchères ?